Les codes de la prière Helléniste — Hieros Vernemetis

Il me tenait à cœur de vous parler de la prière, notamment au travers des codes de l’hellénisme antique ainsi que de l’hellénisme moderne. Plusieurs points sont assez importants, de la gestuelle à la parole en passant par la manière de les faire et la fréquence, sans malheureusement être exhaustif (il s’agit d’un article, pas d’un bouquin de trois cent pages ahah) pour autant nous tâcherons d’en lister quelques-uns afin de vous dégager des pistes de réflexion.

Les codes de la prière Helléniste — Hieros Vernemetis
Catégories : Non classé | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Les codes de la prière Helléniste — Hieros Vernemetis

  1. Maurice

    Bonsoir,

    Simple visiteur de blogs (ayant déjà eu connaissance de Hieros avant de tomber sur ce site), votre article m’a fait me poser trois questions :
    1) Si vous souhaitez parler d’un sujet en particulier (qu’il vous tient « tant à cœur »), pourquoi ne pas le faire vous-même au lieu de simplement poster un lien dirigeant vers un autre site en sous-entendant clairement que cela vient de vous ?
    2) Si vous êtes trop paresseux pour le faire, pourquoi ne pas simplement être honnête en ne sous-entendant pas que vous ayez écrit l’article et en précisant clairement qu’il s’agit d’un lien vers un article écrit par une autre personne, visiblement plus investie et qui, sans avoir été assez exhaustive à votre goût, s’est tout de même donné la peine de rédiger plus de six lignes ?
    3) Combien d’articles avez-vous sous-entendu rédiger de cette même façon pour récolter des vues sur votre blog ?

    – Un lecteur curieux qui connaissait déjà l’original

    J’aime

    • Bonsoir,

      Tous les articles qui ne sont pas de moi incluent un lien vers l’article original sur son site de publication (c’est le cas ici), ou le nom du rédacteur s’il a été rédigé spécifiquement pour ce blog par quelqu’un d’autre. Vous pouvez faire le compte vous-même.

      Quand quelques lignes d’introduction sont présentes en italique avant un lien, la graphie « en italique » joue le rôle des guillemets de citation.

      P.S. : Ayant passé l’âge de me faire insulter par des gens qui ne comprennent pas le fonctionnement de WordPress et n’ont pas accompli 1% de ce que j’ai fait, vous comprendrez que le prochain commentaire sur ce ton vous vaudra la porte.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :